Pourquoi un plan de relève informatique?

En cas de sinistre majeur, est-ce que votre entreprise peut rapidement se remettre sur pied?

Croyez-vous que vos copies de secours seront suffisantes? En fait, la réponse est non. Bien que la sauvegarde de vos données soit primordiale, elle ne représente que l’un des éléments d’un plan de relève.

Un plan de relève est l’ensemble des tâches nécessaires en cas de sinistre afin de prévoir un modus operandi dans l’attente du relèvement de l’environnement informatique, récupérer les données perdues, retrouver des systèmes informatiques opérationnels et en mesure de traiter les données

Un plan de relève structuré et complet permet à votre entreprise de faire face à tout sinistre menaçant votre système informatique. L’arrivée massive des multiples applications, le web de même que les conditions météorologiques extrêmes rendent plus vulnérable nos systèmes informatiques.

6 % des firmes qui subissent des pertes de données vont survivre
43 % ferment dans l’immédiat
51 % abandonnent leurs activités dans les 2 années suivant le sinistre
(Étude de l’Université du Texas 2001)

NEWLOGIX est en mesure de mettre sur pied avec votre équipe un plan de relève qui dans un premier temps, vous pare au mieux contre les sinistres possibles le plus efficacement possible. Par la suite, l’élaboration de procédures est faite selon vos besoins et l’environnement de votre entreprise.

Notre équipe d’expert s’assure enfin du maintien des systèmes en lien avec le plan, de la mise à niveau et des exercices avec formation pour vos employés.

Comme le dit le proverbe : mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand un plan de relève peut vous vous éviter de sombrer dans les deux années suivant le sinistre.

 

NEWLOGIX INC. – Service Technique Informatique
Protégé : Tournoi de Golf CEGQ 2013 – Kiosque NEWLOGIX
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