Sauvegardez et Évoluez

Sauvegardez et Évoluez

Pour le Groupe Thinkwell, la virtualisation est un environnement fiable et élastique.

Que ce soit pour des manèges, des expositions interactives dans un musée, ou même une aire de ski intérieur dans le désert de Dubai – tout est dans une journée de travail pour le Groupe Thinkwell, une compagnie de 70 employés implantée à Burbank en Caroline, avec des bureaux connexes à London et Portland en Oregon. Leur secteur d’activité est le divertissement basé sur l’expérience, ce qui exige des systèmes informatiques capables de supporter des technologies complexes et spécialisées et de livré une grande quantité de donnée sur demande, alors même que la compagnie grandit rapidement au court-terme ou pour de nouveaux projets.

C’est lorsqu’un de leurs serveurs est tombé en panne et que des données critiques ont étés perdues peu avant l’échéance d’un projet que Thinkwell a découvert abruptement que leur infrastructure ne répondait plus aux besoins de la compagnie. « Il n’y avait aucune façon de recréé les données perdues a temps, et il n’y avait aucune copie de sauvegarde sur un autre serveur. » explique Joe Zenas, Directeurs des Opérations. « Nous avons payé très cher pour avoir les données récupéré. Même si nous n’avons pas perdu la confiance du client, il nous a fallu apprendre une leçon à nos dépens. »

La compagnie devait prévenir la répétition d’une telle catastrophe en veillant à ce qu’une copie de sauvegarde complète et facilement récupérable soit disponible. Cependant, la compagnie avait aussi d’autres besoins importants à combler. Pour répondre aux critères de sécurité et de fiabilité, les applications et les processus qui sont la force motrice derrière les attractions de Thinkwell doivent être sûr et disponible 24/7/365 avec un minimum de maintenance.

La compagnie avait besoin d’une méthode rapide et abordable de redistribuer les ressources informatiques afin d’accommoder les échéanciers fréquents, les charges de travail variables et les pointes d’emploi temporaires. Thinkwell avait besoin de contrôler ses dépenses en recrutement et en besoin énergétique, leurs permettant d’évoluer dans une économie serrée sans affecter leur efficacité opérationnelle.

Extensibilité pour répondre aux besoins changeants

La virtualisation de leurs serveurs sur une plateforme préconfiguré a permis à Thinkwell d’adresser toutes ces questions simultanément. La compagnie a choisi des serveurs Dell PowerEdge™ 2950 avec le logiciel de virtualisation et de stockage VMware®, destiné aux petites et moyennes entreprises, mais suffisamment puissant pour répondre aux besoins de Thinkwell. Les services de virtualisation sont préinstallés et préconfigurés, simplifiant les tests et le déploiement tout en minimisant les erreurs pour une performance plus rapide et fiable.

Afin de protéger leurs données et promouvoir l’extensibilité de leurs ressources, Thinkwell a automatisé ses sauvegardes grâce à Dell et leurs produits de stockage de disque modulaire PowerVault™ MD3000i, MD1000 et DP500, permettant ainsi de les distribuer sur le réseau. Cela a permis à la compagnie de toujours avoir une copie récente et facilement accessible des données nécessaires, même dans l’éventualité d’une défaillance matérielle à un de leurs sites.

Cette nouvelle solution permet à Thinkwell d’intensifier ou de réorienter les ressources sur demande partout dans le monde, sans avoir à faire l’achat et l’installation de matériel additionnel. Les trois techniciens informatiques de la compagnie ont moins d’équipement à maintenir, et l’équipement sur place est plus fiable et efficace, en plus d’avoir le support professionnel de Dell disponible pour répondre aux problèmes et pour fournir des conseils techniques au besoin.

Un réseau « Pare-balle »

La virtualisation des serveurs a permis à Thinkwell de minimiser les interruptions de service et de livrer une expérience brillante et innovatrice en respectant l’échéancier de leur clientèle, le tout avec d’importantes économies. La compagnie a éliminé le besoin d’embaucher du personnel informatique supplémentaire et a réduit ses dépenses annuelles en achats informatiques de $50,000. De plus, la solution de Dell est d’autant plus saine pour l’environnement que les anciennes installations de Thinkwell que la compagnie réalise une économie additionnelle de $120,000 annuellement sur les frais d’électricité et de climatisation.

La virtualisation a aussi accéléré la capacité de Thinkwell d’ajouter des nouveaux employés et de lancer des nouveaux projets, ce que le Directeurs des Technologies Dennis Nieves qualifie comme étant un avantage compétitif critique. « La plupart de nos projets progressent de façon exponentielle, tout dépend de notre capacité à maintenir le rythme, » dit Nieves.

En plus de relocaliser les ressources, Thinkwell opère de façon beaucoup plus efficace. Par exemple, un client au Moyen Orient a récemment pris la décision de mettre un projet de quatre ans en suspens quelques mois seulement avant son achèvement. Avant la virtualisation, Thinkwell aurait été forcé d’investir dans du matériel informatique supplémentaire pour les nouveaux projets tandis que l’infrastructure dédiée au projet du Moyen Orient siègerait inactif. Avec un environnement virtualisé, la compagnie a été en mesure de mettre le projet en suspens et de relocaliser les ressources virtuelles sur ses autres projets. Une fois le client au Moyen Orient prêt à continuer le projet, les ressources ont été rapidement transférées afin de reprendre les travaux.

En résumé, le réseau Thinkwell est maintenant « pare-balle » avec une disponibilité de 99.9% et un système de reprise après sinistre basée sur les meilleurs pratiques des compagnies Fortune 500, dit Nieves. Ceci permet au personnel informatique de se concentrer sur des taches plus stratégiques tel le développement de nouveaux produits, de participer au nouvelles opportunités d’affaire et de faire ce qui semble de la magie pour le reste d’entre nous.

N’hésitez pas à contacter un spécialiste NEWLOGIX pour plus d’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *