Virtualisation

En plus de fournir un environnement robuste et expansible, la virtualisation permet une utilisation optimale des ressources de votre parc informatique, réalisant des économies matériel par mutualisation, réduisant les coûts de consommation électrique, entretien physique, sécurité, maintenance, support et de compatibilité matérielle.

L’installation, le déploiement et la migration des machines virtuelles d’une machine physique à une autre, notamment dans le contexte d’une mise en production à partir d’un environnement de qualification ou de pré-production, est d’autant plus facile, peu-importe que ces dernières soient déployées via l’hyperviseur Microsoft Hyper-V, Citrix XenServer, ou encore VMWare ESX.

De plus, la virtualisation permet une allocation dynamique des ressources de votre parc informatique en fonctions des besoins à un instant donné, tout en vous permettant une diminution des risques liés au dimensionnement des serveurs lors de la définition de l’architecture d’une application, l’ajout de serveurs étant alors transparent.

Que ce soit pour administrer ou convertir, laisser les experts de NEWLOGIX maximiser l’investissement de votre parc informatique en optant pour la virtualisation.

Les serveurs ne sont pas les seuls à pouvoir être virtualisé. Il est possible, via VMWare View/Thinapp et XenDesktop/XenApp, de virtualiser les postes de travail ou les applications utilisées de vos employés. Ceci permet l’augmentation de la productivité du personnel en donnant accès à tout moment aux ordinateurs de bureau et aux applications.

De plus, la virtualisation des applications et des postes de travail permet l’activation et le déploiement rapide d’infrastructure en réponse à l’expansion de la compagnie ou aux changements de personnel, de rationaliser la gestion de bureau, d’améliorer la sécurité, et de réduire les coûts informatiques.